Alumni . Basketball . Football . Sports . Volunteer

Une saison prometteuse

September 22, 2017

Une saison prometteuse

Il y avait beaucoup de talent durant le camp de basketball estival ainsi que les essais.

L’athlétisme et le sport font partie des motivations premières qui ont mené à la création de Jeunesse au Soleil et sont toujours un aspect essentiel de l’organisme. Chaque été, durant le camp estival de basketball, les joueurs débutants ont l’occasion d’apprendre les rudiments du basketball tandis que les plus expérimentés perfectionnent leur jeu en vue des essais pour la saison à venir.

Cette année, les filles et les garçons âgés de 8 à 12 ans ont eu un été bien chargé grâce aux nombreux matchs de basketball amicaux, ainsi qu’aux différents types d’entraînements physiques visant à améliorer leurs compétences, leur force et leur endurance, le tout sous la supervision de nos entraîneurs. De plus, le camp présentait également des invités spéciaux, possédant une expertise à la fois comme joueur et comme entraîneur. Cette année, les jeunes étaient très heureux de recevoir la visite de l’entraîneuse sportive Kim Chapdelaine ainsi que des anciens joueurs des Hornets, Lizanne Murphy et Eze Dike-Nwagbara. Ces entraîneurs d’un jour leur ont offert des conseils motivants afin d’améliorer leur jeu, leur attitude et leur confiance en soi et ainsi leur permettre de se dépasser sur le terrain, mais également dans leur quotidien. Le camp de basketball a également été une excellente occasion pour les joueurs réguliers des Hornets ainsi que pour les joueurs potentiels, d’améliorer leurs compétences afin de peut-être rejoindre les équipes AAA pour la saison à venir.

D’ailleurs, Jeunesse au Soleil a tenu, pour une autre année, des essais de basketball pour les athlètes âgés de 8 à 17 ans qui désiraient se joindre à la grande famille des Hornets. Dirigé par Rodney Skerritt, coordonnateur du programme de basketball, les essais ont dépassé les ententes. En effet, c’est un nombre record de jeunes qui ont rejoint le nid les 9 et 10 septembre derniers et qui ont démontré l’étendu de leur talent à travers différentes épreuves physiques et sportives. Le choix fut difficile pour les entraîneurs qui ont bien apprécié ce qu’ils ont vu durant cette fin de semaine. Les équipes maintenant complétées, tous se préparent pour la saison 2017-2018 qui s’annonce très prometteuse.

OTHER NEWS

A record year for Xmas baskets

Assistance
A record year for Xmas baskets
12 January
Read More

Our Holiday campaign is launched

Assistance
Our Holiday campaign is launched
23 November
Read More

Farewell, Bob!

Alumni
Farewell, Bob!
14 January
Read More

More than $110,000 raised for Sun Youth!

Alumni
More than $110,000 raised for Sun Youth!
1 September
Read More

Opening of the Sun Youth Urban Garden!

Assistance
Opening of the Sun Youth Urban Garden!
7 June
Read More

Celebrating 20 years of generosity

Community
Celebrating 20 years of generosity
19 August
Read More