19th Ave New York, NY 95822, USA
Basketball . Christmas . Sports

Une conclusion empreinte d’espoir!

December 31, 2015

Une conclusion empreinte d’espoir!

Un autre tournoi à ajouter au compteur et il pourrait même s’agir de notre meilleur à ce jour…

Un autre tournoi du temps des Fêtes à ajouter au compteur. Il pourrait même s’agir de notre meilleur tournoi à ce jour. Étant donné qu’il y a cinq ans à peine le tournoi mettait en vedette Andrew Wiggins, recrue de l’année 2015 dans la NBA, cela en dit long sur la direction qu’a prise cet événement au fil des années.

La somme de talent présentée lors de ce tournoi était vraiment remarquable, créant ainsi une vague sur laquelle les équipes de basketball de Jeunesse au Soleil espèrent surfer pour le reste de la saison et même lors du tournoi de l’an prochain. Sur les 23 parties disputées tout au long du tournoi, 12 d’entre elles ont été départagées par 10 points ou moins. Les Américains, Bruce Brown, de l’Académie du Vermont et Tyrique Jones, classés respectivement 30e et 89e au classement national des États-Unis pour la promotion 2016, étaient les vedettes incontestées du tournoi. Le tournoi regorgeait également de talents canadiens, dont Christian David (joueur le plus utile du tournoi), classé 2e pour la cohorte de 2017 et Eddie Ekiyor classé 4e pour la promotion 2016 parmi les joueurs canadiens du secondaire par NPH. Des entraîneurs universitaires de la NCAA et de la CIS étaient aussi présents afin évaluer et de recruter les jeunes athlètes. Pour Eze Dike-Nwagbara des Hornets de Jeunesse au Soleil, sa domination sur le terrain a eu des échos jusqu’aux recruteurs de la Ivy League et de Brown University, venus spécialement du Rhode Island pour le voir jouer.

L’équipe de Vermont Academy, invaincue en dix parties cette saison et qu’on voyait comme déjà comme grande championne a remporté le tournoi, mais non sans une féroce opposition de Vaughan Academy, de l’académie de basketball de Thetford et du Collège John Abbott, ces derniers défaits en finale par la marque de 101-97, alors que personne ne les voyait en finale. La troupe de John Abbott a déployé un style de jeu d’équipe grâce à la stratégie de l’entraîneur Dave King qui a misé sur la rapidité face à une formation de joueurs de grande carrure et très talentueux. Jeunesse au Soleil tient à remercier les 14 équipes qui ont pris part au tournoi et leur souhaite bonne chance pour leur saison régulière. Nous tenons également à remercier North Pole Hoops d’avoir couvert l’événement en apportant beaucoup d’attention à la Classique du temps des Fêtes de Jeunesse au Soleil ainsi que Vikta Paulo pour en avoir assuré la description des matchs.

IMG_6988.jpgIMG_5989.jpg

 

IMG_5926.jpg

OTHER NEWS

The 37th Annual Avi Morrow Bike Giveaway

Community
The 37th Annual Avi Morrow Bike Giveaway
22 June

On Saturday, June 19th around 100 amazing and brilliant youngsters who stood out by their good deeds in their community or who…

Read More

More than $110,000 raised for Sun Youth!

Alumni
More than $110,000 raised for Sun Youth!
1 September
Read More

Our Holiday campaign is launched

Assistance
Our Holiday campaign is launched
23 November
Read More

Sun Youth x ULTRA= Scholarship Time

Basketball
Sun Youth x ULTRA= Scholarship Time
9 December
Read More

5,000 Christmas Baskets Distributed!

Assistance
5,000 Christmas Baskets Distributed!
24 December

The Christmas Basket distribution is now over and, thanks to the generosity and concerted effort of our donors, our volunteers, our employees…

Read More

A record year for Xmas baskets

Assistance
A record year for Xmas baskets
12 January
Read More
X