19th Ave New York, NY 95822, USA
Donate . Events . Fundraising

Le Château fait preuve de générosité

February 29, 2016

Le Château fait preuve de générosité

Du 26 au 31 décembre derniers, pour chaque dollar dépensé…

Pendant les Fêtes, du 26 au 31 décembre derniers, pour chaque dollar dépensé dans ses boutiques de Montréal et en ligne sur son site web, Le Château s’est engagé à remettre en retour vêtements, chaussures et accessoires d’un montant équivalent à huit organismes de bienfaisance de la région de Montréal.

Tout comme Jeunesse au Soleil, Le Château fait partie intégrante de notre collectivité et demeure, encore aujourd’hui, une institution montréalaise bien vivante dont nous pouvons tous être fiers. Le Château a été fondé à Montréal en 1959 par le magnat de la mode, Herschel Segal. Petit commerce familial à ses débuts, Le Château a rapidement pris de l’expansion pour devenir aujourd’hui, avec plus de 220 franchises canadiennes et plus de 2 500 employés, une importante entreprise cotée à la bourse de Toronto.

Le montant total dépensé par les clients du Château Entrepôt pendant les Fêtes s’élève à plus de 280 000 $. Les vêtements et les chaussures remis par Le Château s’adressent tant aux hommes, aux femmes, qu’aux enfants et sont offerts en différentes tailles et pointures. De beaux accessoires complètent ce généreux don. L’organisme Jeunesse au Soleil a été très heureux de recevoir sa part du don, des vêtements d’une valeur de 51 822 $ qui serviront à aider des victimes d’incendies de la grande région de Montréal. Ce don ne pouvait arriver à meilleur moment.  Considérant le nombre plus élevé d’incendies durant les mois froids de l’hiver, les besoins sont encore plus criants…et des entreprises comme Le Château peuvent faire toute la différence!

À Montréal, depuis les années 1970, Jeunesse au Soleil vient en aide aux victimes d’incendies et d’inondations et aux personnes en situations de crise ou vivant dans des logements insalubres. En 2008, Jeunesse au Soleil a conclu une entente de service avec la Ville de Montréal, en partenariat avec le Service de sécurité incendie de Montréal, la Croix rouge canadienne et l’Office municipal d’habitation de Montréal.

Jeunesse au Soleil tient à exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un beau succès…et, bien sûr, à Le Château et à M. Segal pour cette initiative hors-du-commun.

LF1Q9040.jpgLF1Q9710.jpg

(photo à gauche) De gauche à droite: Marlene Robillard, directrice des Communications et des Relations publiques, Le Château, Franco Rocci, vice-président exécutif, Le Château, et Sid Stevens, vice-président exécutif, Jeunesse au Soleil.      

(photo à droite) Sid Stevens et Eric Kingsley des services d’urgence ont reçu ces vêtements neufs, d’une valeur de 51 522$, qui viendront en aide aux personnes sinistrées de Montréal par l’entremise de notre organisme.

Photos: Joseph Munro

OTHER NEWS

A record year for Xmas baskets

Assistance
A record year for Xmas baskets
12 January
Read More

Opening of the Sun Youth Urban Garden!

Assistance
Opening of the Sun Youth Urban Garden!
7 June
Read More

Our Holiday campaign is launched

Assistance
Our Holiday campaign is launched
23 November
Read More

Another year begins for the Sun Youth Bike Patrol

Assistance
Another year begins for the Sun Youth Bike Patrol
11 June

Another year begins for the Sun Youth Bike Patrollers, where they will work in partnership with the Montreal Police (SPVM) and will…

Read More

5,000 Christmas Baskets Distributed!

Assistance
5,000 Christmas Baskets Distributed!
24 December

The Christmas Basket distribution is now over and, thanks to the generosity and concerted effort of our donors, our volunteers, our employees…

Read More

We are looking for young heroes!

Community
We are looking for young heroes!
1 March

We are looking for young people whose actions have positively influenced their community or have shown exceptional courage in difficult situations. Each…

Read More
X