HOCKEY

PROGRAMME DE
DÉVELOPPEMENT

Le programme de développement du hockey de Jeunesse au Soleil donne aux enfants de 5 à 11 ans la chance de jouer et d’apprendre les bases du hockey à prix compétitif.

JOUONS !

Le hockey a été l’un des premiers sports d’équipe organisés par Jeunesse au Soleil, au milieu des années cinquante. Au fil des ans, notre passion et notre enthousiasme pour ce sport n’ont cessé de croître, et nous souhaitons maintenant le transmettre aux nouvelles générations grâce à notre programme de développement du hockey pour les jeunes.

Notre programme de développement du hockey permet aux enfants âgés de 5 à 13 ans provenant de milieux défavorisés d’être initiés à ce sport. Les participants acquièrent d’abord des compétences de base en patinage, puis progressent vers la maîtrise des concepts d’équipe.

PLUS DE
100 JEUNES !

Depuis octobre 2016, le programme de développement du hockey de Jeunesse au Soleil a pris de l’expansion et est maintenant offert aux jeunes résidents de Pierrefonds âgés entre 5 et 11 ans, en plus de Dollard-des-Ormeaux. Parrainé par la Ville de Montréal et l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, ce programme de développement au hockey se tient au Sportplexe Pierrefonds. En 2021, nous offrons maintenant le programme aux résidents de l’arrondissement St-Michel. Les informations pour cette partie du programme sont les suivantes:

Endroit : Aréna St-Michel.

Date: Les samedis (date de début à confirmer).

Heure: 18h30 à 20h00.

Durée du programme: septembre 2021 à la fin mars 2022.

Dates exclues: Noël, le Nouvel An, la semaine de relâche de mars.

Groupe d’âge: garçons et filles de 5 à 11 ans

Frais du programme: 200 $

Pour de plus amples informations, incluant le programme dans les autres arrondissements, veuillez écrire à M. Vinnie Matteo à l’adresse vinnie.matteo@sunyouthorg.com.

Annuellement, c’est une centaine de jeunes qui ont la chance de s’épanouir dans un environnement structuré, sécuritaire, amusant et éducatif, et ce, sous la supervision d’entraîneurs bénévoles.

Mur de la renommée

Plusieurs de nos anciens Hornets ont pu poursuivre leurs rêves au niveau collégial,
au niveau universitaire et même professionnel.

X

HOCKEY

DEVELOPMENT
PROGRAM

The Sun Youth Hockey Development Program gives kids a chance to play and learn the fundamentals of hockey at a low price. This program is for boys and girls ages 5-11 years old.

LETS PLAY!

Hockey was one of the first team sports organized by Sun Youth, in the mid-Fifties. Over the years, our passion and enthusiasm for the sport has grown steadily, and we now wish to transmit it to new generations through our Sun Youth Hockey Development Program.

The mission of this program is to introduce children, aged between 5 and 11 years old and from low income families, to the fundamentals of the sport that would otherwise be inaccessible to them. The participants are first taught basic skating skills and eventually progress to proficiency in team concepts.

OVER 100
PLAYERS!

Since October 2016, our hockey development Program has expanded from Dollard-des-Ormeaux and is now available to young residents of Pierrefonds aged between 5 and 11 years old. Sponsored by the City of Montreal and the Pierrefonds-Roxboro Borough, this hockey development program takes place at the Pierrefonds Sportplexe. In 2021, we now include the St-Michel borough. Information for this sector is the following:

Location: St. Michel Arena.
Date: Saturdays (Start Date TBC)
Time: 6.30 to 8.00 PM
Duration of program: September 2021 to end of March 2022.
Blackout dates are Christmas, New Year, March break.
Age group: 5 to 11 years old Boys/Girls
Program Fee: $200.00

For more information, including the program in the other boroughs, write to Mr. Vinnie Matteo at vinnie.matteo@sunyouthorg.com.

On an annual basis, over 100 young players have the chance to thrive in a structured, safe, fun and educational environment under the supervision of volunteer coaches.

WALL OF FAME

Many of our former Hornets were able to pursue their dreams at the college,
university and even professional levels. We call them our wall of famers

X