Rapport annuel

JEUNESSE AU SOLEIL

CÉLÉBRONS PLUS QUE 65 ANS DE
SOUTIEN ET DE PARTAGE

NAVIGUER VERS LE BAS

PARTENAIRES

Jeunesse au Soleil est un organisme sans but lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré. Nos revenus proviennent de nombreux donateurs privés et d’entreprises. Pour continuer notre mission auprès de la communauté, notre organisation compte sur la fidèle collaboration de partenaires des milieux communautaires, humanitaires, municipaux et gouvernementaux ainsi que sur celle de partenaires médiatiques. Nous tenons à les remercier pour leur généreux soutien.

Nous aimerions remercier tout particulièrement la Ville de Montréal pour son appui exceptionnel.

Nos principales activités et
services en 2020-2021

Le Rapport d’activités 2020-2021 est le compte-rendu des activités de Jeunesse au Soleil au cours de sa plus récente année financière. Jeunesse au Soleil a été fondée en 1954 par Earl De La Perralle et Sid Stevens, alors âgés respectivement de 9 et 13 ans. L’organisation communautaire n’a cessé d’évoluer au fil des ans pour mieux répondre aux besoins de la communauté. En 2020, elle a fait l’acquisition d’un bâtiment pour construire un centre communautaire qui réunira ses activités. Ce nouvel immeuble deviendra la demeure définitive de l’organisation, qui permettra d’assurer sa pérennité.

Vous trouverez ci-dessous la description de nos activités ainsi que de nos services, regroupés en trois grandes catégories : les services d’urgence, les services communautaires et l’administration. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à parcourir le présent rapport que nous en avons eu à le préparer!

SERVICES D'URGENCE

De l’aide de première nécessité : banques alimentaire et vestimentaire, aide financière pour les médicaments, aide matérielle, distributions annuelles (paniers de Noël, fournitures scolaires, etc.), aide au chauffage, aide aux victimes de sinistres, aide aux victimes d’actes criminels et bien plus.

SERVICES COMMUNAUTAIRES

Cette section regroupe nos programmes de sensibilisation et d’éducation ainsi que nos programmes de sports et loisirs. Le volet éducatif comprend les mentors sociaux dans les écoles, la distribution de fournitures scolaires, un programme de tutorat, des bourses d’études et des stages pour les étudiants. Le volet prévention comprend la patrouille à vélo, le programme de récompenses, le programme de reconnaissance du Bon Samaritain et la distribution de vélos neufs à des jeunes méritants. Les sports et loisirs comprennent nos équipes sportives en basketball et football, nos programmes de développement sportif, le Mur de la renommée, le club des aînés, le camp de jour et les camps de basketball.

ADMINISTRATION

Ce volet administratif présente notre département des communications, nos ressources humaines (personnel, bénévoles, participants aux programmes de réinsertion, etc.) et notre département des finances (incluant une liste de nos principales collectes de fonds annuelles).

X

Annual Reports

Sun Youth

CELEBRATING OVER 65 YEARS
OF SHARING AND CARING

SCROLL DOWN TO SEE THE OVERVIEW

Partners

Sun Youth is a registered organization incorporated under the Part III of the Companies Act (Quebec). Our revenue derives from many generous private and corporate donors. To be able to continue our work in the community, our organization relies on the faithful cooperation of community and humanitarian foundations, of municipalities and governmental agencies as well as that of media partners. We wish to thank them all for their generous support.

We particularly wish to thank the City of Montreal for their invaluable assistance.

Our Main Activities and
Services for 2020-2021

Our 2020-2021 activity report is an annual report that showcases Sun Youth Organizations operations over a given financial year. Sun Youth was founded in 1954 by Earl De La Perralle and Sid Stevens, respectively 9 and 13 years old. Sun Youth Organization is a community organization that is constantly evolving to match the needs of our community. In 2020, Sun Youth Organization acquired a building to build a “forever home” community centre, helping to secure the organization’s future.

Following is the description of our main activities and services grouped in three main categories: emergency services, community services and administration. We hope you enjoy reading this report as much as we enjoyed preparing it!

EMERGENCY SERVICES

Basic necessities for people in need: food and clothing banks, medication program, material assistance, annual distributions (Christmas baskets, school supplies, etc.), heating assistance, assistance to disaster victims, assistance to crime victims, and much more.

COMMUNITY SERVICES

This section includes our Awareness and Education Programs as well as our Sports and Recreation Programs. The education aspect includes the presence of social mentors in schools, the distribution of school supplies, a tutoring program, scholarships and internships for students. The awareness aspect includes the bike patrol, the rewards program, the Good Samaritan recognition program and the distribution of new bicycles to deserving young people. Sports and recreation include our basketball and football sports teams, our sports development programs, the Wall of Fame, the Seniors Club, the Day Camp and the Basketball Camps.

ADMINISTRATION

The Administration section presents our communications department, our human resources (staff, volunteers, people on insertion programs) and our finance department, with a list of major annual fundraisers.

X